Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chew en vacances
23 septembre 2007

1er jour de trek - parc de la gaspésie

Levé 6h30 (c’est tôt), il fallait être à 8h00 au parc pour la navette.  La nuit il avait plut et beaucoup de vent. Bon petit déjeuner inclus dans la nuit où on parle avec une française de 19ans qui zone dans le Québec(elle est partie pour 9 mois d'errance et deplacement en pouce!). On part avec la navette vers Cascapédia. 

Contre l’avis du chauffeur et à cause d’un sentier fermé on décide de faire la première journée de 22kms (dont la matinée de 13kms). A 13h on recroise le chauffeur qui est étonné qu’on ait fait 13kms si vite. Paysage superbe, incroyable pic du brûlé malgré un vent à décorner les bœufs.

SUC51748

SUC51749

SUC51754

SUC51757

photos : Au sommet du pic du Brulé

Parours de l’Apres midi très accessible, plutôt monotone.

SUC51765

Photo : point de vue

Vers 16h15 on arrive à notre refuge d’où s’échappe de la fumée de la cheminée. On croit qu’il y a des gens, en fait, il n’y a personne mais le feu était prêt pour nous. Cool !!! Super refuge malgré les lits un peu trop petit. Benoit va prêt du lac en espérant voir un orignal, une heure trente plus tard…rien !


SUC51769

photo : le Refuge

On prépare à manger, on s’installe et là par la fenêtre, un peu plus loin : un orignal.

SUC51777

Photo : Un orignal (Bonne imagination ...moi je sais ou il est :p )

On sort en courant pour le voir de plus près et là on un male (énorme) et une femelle puis un autre mâle qui arrive en criant et donc dérange le premier mâle. On essaie de contourner la forêt pour les voir d’encore plus près, on la traverse, s’enlise à cause de la semi pénombre. En vain car ils nous ont entendus et sont partis. Ils se sauvent mais on a pu les apprécier vraiment bien. Nous rentrons euphoriques, sous la pluie. Nous soupons, faisons la vaiselle et entretenons le poêle.

Il est 19h30, on a oublié nos livres et on se fait un peu chier, on parle un peu et puis un repos compensateur bénéfique s'offre à nous un heure plus tard. Pendant la nuit, on se lève une fois chacun pour entretenir le poêle de manière imprévue.

Publicité
Commentaires
Publicité