Chew en vacances
23 septembre 2007

1er jour de trek - parc de la gaspésie

Levé 6h30 (c’est tôt), il fallait être à 8h00 au parc pour la navette. La nuit il avait plut et beaucoup de vent. Bon petit déjeuner inclus dans la nuit où on parle avec une française de 19ans qui zone dans le Québec(elle est partie pour 9 mois d'errance...
12 septembre 2007

3eme jour de trek - journée tranquile

Nous sommes toujours en vie, le vent a soufflé la nuit et a chassé les nuages et surtout a permis d'assécher les feuilles sur le sentier. Temps clément! photo : point de vue Après avoir tout replié, on a démarre, beaucoup de nos affaires sont toujours...
15 septembre 2007

Rafting

Levé 6h30, douche et repli du sac. Vers 7h20, Philippe notre guide de Raft vient nous chercher pour aller jusqu’à la rivière. Arrivé au centre, on prend un petit déjeuner (à l’américaine pour Fabien et pancakes pour Benoit). Après un petit débriefing,...
21 septembre 2007

gaspésie - Cap aux Os

Levé tranquille, départ à 10h00 pour la baie de phoques. Nous sommes inondés de cadeaux des Néerlandaises (pain, fromage, crème solaire). On croise Émilie le matin alors qu’elle nous avait plantés la veille(grr on comprendras par la suite que c'est son...
9 septembre 2007

en route pour la mauricie

Levés puis direction les magasins afin de faire les dernieres courses puis Arnaud nous dépose à Repentigny (à la sortie de l’autoroute de Montréal sur le bord de l’autoroute N°40). On a eu besoin de 4 lift pour arriver au parc de la Mauricie en 3h30 (au...
8 septembre 2007

Montréal

Pré réveil vers 06h00, réel vers 08h00. Saloperie de décalage horaire ! De là nous sommes allés visiter Montréal, les centres commerciaux, les centres commerciaux, les centres commerciaux et les tunnels commerciaux, vieux Montréal, vieux port, basilique...
7 septembre 2007

L'arrivé à Montréal

35°C Arrivée à Montréal, Benoit et moi nous nous retrouvonsà Berry Uqam (Fabien à retrouvé Benoît qui tentait d’obtenir de la monnaie...du change !!! ). Ensuite direction Papineau, petite erreur de direction assez embêtante puisque nous avions nos sac...
17 septembre 2007

Quebec - le retour !!

Réveil vers 06h00 avec Denis, Fabien s’est levé pour avoir la clef et on n’a pas pu se recoucher. Visite de Québec (petit Champlain, Vieux Québec, Rue Saint Jean, centre d’achat…) Repas chez Ashton(La poutine c'est Ashton!). Benoît est reparti vers 16h00...
18 septembre 2007

quebec - riviere du loup

Levé 06h30, café puis bagels ensuite Denis nous conduit à la pyramide pour qu’on retire la voiture louée (une hunday Elantra) il parait que c'est une classe Compacte ! photo : hyundai Elantra Visite des chutes de Montmorency, de la cathédrale de Saint-Anne...
10 septembre 2007

1er jour de trek

Réveil vers 6h15, repli du campement et départ avec Pierrette et Martin (on en reparleras plus loin) à 7h30 dans leur Westfalia (hummmm) Photo : Pierrette, Martin et leur Westphalia découverte du Parc, les sentiment lors des 14 premiers kilomètres, sont...
11 septembre 2007

2eme jour - journée catastrophique

Nous sommes réveillés par la pluie, les infiltrations commencent!!!. Tout le monde se lève et se rejoint à l’abri. Il pleut fort, il faut se motiver pour faire son sac, garder au sec ce qui peut l’être. Photo : Le sentier (au milieu de la photo! vous...
13 septembre 2007

4eme journée de trek - parcours tres difficile

Journée tres difficile, malgré le beau temps : 20km avec beaucoup de montées et de descentes dont une montée (on la surnommeras "La montée" tout au long du séjour)ultra violente après le repas. Les blessures commencent à apparaitre (après 50 km): ampoules,...
14 septembre 2007

5eme journée de trek - dernière journée

Photo : le lac tôt le matin Dernière journée de trek, la carte laisse présager de difficiles montées, ce qui se confirmera très rapidement. On mange avec Jacinthe et Vincent et puis l’après-midi Fabien (qui a des ampoules, mal au genou droit et à la cheville)...
16 septembre 2007

direction quebec

Matin cool, messe pour Benoît, ballade pour Fabien. On est parti vers 13h à Québec en pouce, on a été pris vers 14h00 par deux étudiants venant du Burkina-Faso qui avait du mal avec le froid et "l’individualisme" du pays. Photo : Fabien fait du pouce...
19 septembre 2007

en route pour la gaspésie

Levé aux aurores, bon petit déjeuner (compris dans le prix de l’auberge), départ vers 10h00 . Longue route de prévue (on veut aller à Cap aux Os), arrêt à un fort Indien qui était fermé, très beaux paysages, on a du mal a pour trouver une bonne radio...
20 septembre 2007

gaspésie - percé & ile bonaventure

Levé 7h30 avec le soleil, petit déjeuner dans une boulangerie de Percé. 09h00 on prend le bateau pour aller voir île bonaventure (petit aller-retour à cause d’un malade sur le bateau). L’île est superbe, colonie de "fous de bassant"(150 000 couples),...
22 septembre 2007

direction le parc de la gaspésie

Levé 7h30, toujours du beau temps, un peu plus nuageux. Benoit va voir les baleines en bateau (extraordinaire!!) et Fabien retourne faire le mont Saint Alban avec les trois du soir précédent (paysage brumeux qui se lève au fur et à mesure, encore splendide)...
24 septembre 2007

2eme jour de trek - parc de la gaspésie et seashack

Levé 6h45, pas orignal en vue. On recharge le feu, faisons le petit déjeuner. La nuit a de nouveau été très venteuse. Départ vers 8h00 direction le mont Albert (20kms). Paysages grandioses (lacs, décors automnaux avec couleurs), le Mont Albert est impressionnant...
5 septembre 2007

REMERCIEMENT

Cette page est destinée à remercier toutes les personnes qui nous ont accompagné dans notre découverte du Québec. Une mention spéciale est dédié à Arnaud et Jéssica pour leur accueil à Montréal, Denis pour son accueil à Québec et à Nos bienfaiteurs de...
26 septembre 2007

retour en france

Photo : levé de soleil au dessus du pont Jacques Cartier Fabien rapporte la voiture avant 08h00 (mauvaise surprise, on n'avait pas compté les taxes). Après un petit tour dans Montréal pour dégoter les produits à ramener. On a aussi vu le bateau de greenpeace....
25 septembre 2007

retour a montreal

Levé assez tôt vers 7h00, petit déjeuner avec Bastien, un des proprios de l’auberge qui compare le système des auberges de jeunesse française au québécois. Il explique aussi la création du Seashack. Départ vers Montréal pour 720kms et 8h de trajet. Benoît...
27 septembre 2007

la journée complémentaire de benoit

Arnaud et Benoît vont ensemble au biodôme et trouvent tous les deux la partie foret équatoriale très impressionnante. Photo : Biodôme Avant de repartir vers l’aéroport, Arnaud et Benoît mangent un MacDo chez Arnaud qui fait aussi voir le film Crazy à...